Paris X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris X

Le forum du Bi-Deug Eco/Langue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [b]Réorientation ???[/b]

Aller en bas 
AuteurMessage
titi
Invité




[b]Réorientation ???[/b] Empty
MessageSujet: [b]Réorientation ???[/b]   [b]Réorientation ???[/b] EmptyDim 19 Oct à 12:56

Bonjour à tous ,
Voilà je suis en L1 Humanité , et aprés 2 semaines de cours je souhaiterais me réorienter ( en Droit) , apres plusieurs appels , et allé et retour entre les secretariats, il semblerai que se réorienter apres 2 semaines de cours est impossible ( j'ai des doutes ...) .
Mais "apparement " on peut se réorienter apres le premier semestre dit d'orientation "sous certaines conditions" ...impossible d'en savoir plus ... la seule réponse que j'ai eu c'est "commission d'apel " scratch

Alors là j'ai besoin de vous !!

Se réorienter c'est vraiment mission impossible apres 2 semaines de cours ?

Dans le cas où je decide d'attendre le second semestre , comment ça se passe pour les partiels , suis je obligé de passer les partiels de ma filliére ?

Et si on est réorienter en S2 , comment se passe la validation du S1 (sachant que le S1 Humanité et celui de Droit ne sont pas du tout équivalent )?

Suis je soumise au régles d'assiduité ?

Passer des Lettres au Droit ... faisable ?

Possibilité de s'inscrire en auditeur libre en attendant d'être réorienté ?

Qu'est ce que la " commission d'apel " ??
Est ce qu'il ya des documents à remplir/ fournir , un rdv à prendre , etc ?

y'a t'il une conseillére d'orientation à Nanterre ?

Est t'il possible de se réorienter dans une autre fac , dans le cas où la faculté refuserai ma réorientation ?