Paris X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris X

Le forum du Bi-Deug Eco/Langue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [b]Réorientation ???[/b]

Aller en bas 
AuteurMessage
titi
Invité




[b]Réorientation ???[/b] Empty
MessageSujet: [b]Réorientation ???[/b]   [b]Réorientation ???[/b] EmptyDim 19 Oct à 12:56

Bonjour à tous ,
Voilà je suis en L1 Humanité , et aprés 2 semaines de cours je souhaiterais me réorienter ( en Droit) , apres plusieurs appels , et allé et retour entre les secretariats, il semblerai que se réorienter apres 2 semaines de cours est impossible ( j'ai des doutes ...) .
Mais "apparement " on peut se réorienter apres le premier semestre dit d'orientation "sous certaines conditions" ...impossible d'en savoir plus ... la seule réponse que j'ai eu c'est "commission d'apel " scratch

Alors là j'ai besoin de vous !!

Se réorienter c'est vraiment mission impossible apres 2 semaines de cours ?

Dans le cas où je decide d'attendre le second semestre , comment ça se passe pour les partiels , suis je obligé de passer les partiels de ma filliére ?

Et si on est réorienter en S2 , comment se passe la validation du S1 (sachant que le S1 Humanité et celui de Droit ne sont pas du tout équivalent )?

Suis je soumise au régles d'assiduité ?

Passer des Lettres au Droit ... faisable ?

Possibilité de s'inscrire en auditeur libre en attendant d'être réorienté ?

Qu'est ce que la " commission d'apel " ??
Est ce qu'il ya des documents à remplir/ fournir , un rdv à prendre , etc ?

y'a t'il une conseillére d'orientation à Nanterre ?

Est t'il possible de se réorienter dans une autre fac , dans le cas où la faculté refuserai ma réorientation ?


En bref la réorientation est elle un droit , ou bien depend-t- elle du bon vouloir de la fac et des services administrtifs...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et témoignages ... je suis vraiment choqué et demoralisé par la manque de considération et d'information concernant ma demande .

J'attends vos réponses avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Réorientation ???[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris X :: Campus :: La "Cafète"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser