Paris X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris X

Le forum du Bi-Deug Eco/Langue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?

Aller en bas 
+4
Eliah
geki
tiny
Nestie
8 participants
AuteurMessage
Nestie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2005

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyJeu 15 Sep à 20:47

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale ES et je souhaiterais entamer une bi-licence droit français/ droit anglo-americain à Paris X à la rentrée 2006.

J'aimerais savoir si vous saviez à quelle periode se faisaient les test de competence linguistique pour que je ne rate pas la session lol Merci Beaucoup A Vous
Revenir en haut Aller en bas
tiny
Salle d'anglais vide



Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/11/2004

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyJeu 15 Sep à 22:51

hello et welcome Smile
C'est toujours moi qui répond, a croire que j'ai rien a faire d'autre... oui bon c'est la cas. En plus j'ai "la haine la" j'ai posté un message qui a pas été enregistré !

Anyway.. tu sais ce que tu veux faire et t'anticipes bien Smile
Pour le test, je me rappelle plus vraiment mais je crois que c'est aux alentours du mois de mars, faut s'inscrire sur le net d'abord et tu recevras un courier... mais je sais pas a partir de quand tu peux t'inscrire.
Sinon tu peux demander a ton conseiller d'orientation, ou peut etre qqun d'autre du forum saura te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
geki
Macroéconomie
geki


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 19/07/2005

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyJeu 15 Sep à 23:11

Bienvenu Smile

A la limite si jamais tu trouves pas, tu peux aller aux salons ou aux portes ouvertes en discuter directement aux personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Eliah




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/08/2005

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyVen 16 Sep à 9:46

Salut Nestie!

Alors pour le test de langue pour la bi -icence droit/anglais, ça se passe en avril (en tout cas moi cette année j'ai passé le test d'anglais le 2 avril).
Il faut t'inscrire en février-mars (je me souviens plus quand exactement) sur le portail Sésame de Nanterre, et la fac t'enverra des messages sur ton compte pour te prévenir des différents évènements. C'est bien d'anticiper, j'étais en Term ES cette année aussi et je m'y suis prise assez tôt pour rechercher des cursus. Sache qu'il existe à peu près le même cursus à Cergy-Pontoise mais l'admission se fait par dossier et non par test de langue. Si tu as un bon dossier c'est jouable, j'avais été acceptée mais comme la bi-licence de Nanterre est plus réputée et surement de meilleure qualité j'ai choisi Nanterre. Wink Sinon si tu es vraiment bon tu peux tjrs tenter d'envoyer ton dossier à la Sorbonne!! Cool N'hésite pas si tu as des questions sur le test etc... Smile
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Eliah




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/08/2005

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyVen 16 Sep à 19:32

Coucou!! flower

Je suis contente de t'avoir aidé Nestie, je sais que c'est pas facile cette période où tu dois chercher des facs, des écoles, envoyer 10000 dossiers compliqués et chiants à faire et surtout attendre les réponses en stressant comme un dingue... Mad Alors si dès septembre tu t'y intéresse ça ne peut que t'aider pour les prochains mois!!! Wink

Alors la contenance du test pour entrer en droit/anglais à Nanterre: en fait tu as 1heure pour lire un texte d'environ 2 pages extrait d'un grd journal anglais et parlant d'un sujet un peu chaud quand même, répondre à 20 questions de grammaire (les trucs idiomatiques et à savoir en gram) ainsi qu'à 20 autres questions portant sur le texte. Pour ces 20 autres questions, tu as 20 phrases soulignées ds le texte (comme par hazard celles que tu pige le moins bien!!) et tu dois retrouver la phrase qui se rapproche le + du sens de celle soulignée ds le texte parmis un choix de 4 phrases de sens assez proche. (j'espère que j'ai été claire si non n'hésite pas à me redemander!!!) scratch

Une heure pour faire tout ça c'est jouable mais il ne faut pas perdre de temps et ne pas se laisser dépasser en même temps.... Pour ce qui est des 20 questions sur le texte, il n'y a rien à "réviser" avant de passer le test en avril car c'est surtout une question de vocabulaire, qui est assez pointu. Par contre tu peux gagner pas mal de temps pour les questions de gram si tu maitrise la gram comme ça tu peux te pencher plus longtemps sur le texte et ses questions si tu galère. Alors si tu veux bosser un peu avant le test je te conseille de réviser un peu de grammaire et de conjugaison! rambo

En ce qui concerne ma moyenne en langue en Term ES elle était d'environ 18 en anglais et de 14 en allemand. Mais je ne suis pas très représentative car je suis quasi bilingue en anglais alors ne te base pas sur moi.J'espère que celà ne te décourage pas pour présenter ton dossier à Cergy, car ils ne regardent pas QUE les langues. Mais si tu veux te donner ttes tes chances pour Cergy bosse bien les langues en term. Pour ce qui est du test de langue de nanterre, je trouve qu'il ne représente pas vraiment le niveau d'anglais car c'est aussi une question de rapidité, de gestion du temps etc...et puis c'est un QCM alors... Tu gagnes un point quand tu réponds juste, tu perds 2 quand tu te plantes et tu ne gagne rien si tu ne réponds pas.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas si tu en as d'autres!!!

Tu viens d'où toi? Moi de Lyon et j'habiterais ds une résidence étudiante (Estudines) à Courbevoie cette année.

Bye bye!
Revenir en haut Aller en bas
foolk
Fondateur
foolk


Nombre de messages : 457
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 10/11/2004

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyVen 16 Sep à 21:12

Je me permet d'intervenir pour rappeler à certain que je réprouve grandement l'utilistation du languages SMS, surtout dans les titres. Je supporte aussi le languages "lol kikoo mdr" mais en petite quantité...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://upb3.free.fr
tiny
Salle d'anglais vide



Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/11/2004

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyVen 16 Sep à 22:02

Eh bah... Nestie à l'air très enthousiaste Smile
Pour le langage SMS...tant pis.
Welcome anyway Smile
Revenir en haut Aller en bas
geki
Macroéconomie
geki


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 19/07/2005

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyVen 16 Sep à 22:13

C'est presque de la provocation là



Je suis à 100% avec foolk.
Revenir en haut Aller en bas
geki
Macroéconomie
geki


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 19/07/2005

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptySam 17 Sep à 0:53

Parce que sinon

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Loletariat

art by ak
Revenir en haut Aller en bas
foolk
Fondateur
foolk


Nombre de messages : 457
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 10/11/2004

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptySam 17 Sep à 2:12

Nestie a écrit:
Pourtant il faudra s'y faire ! Y'a mm d projets de transformer les mots de la langue française dans un langage sms mdrrrr Dc si tu as horreur de ça je te plains pr l'avenir ! lol Et d'abord tu as coupé notre debat, c pa genti ça ! Surtt pr kk chose d'aussi peu important .... mdr

Désolé d'avoir coupé ton "débat", mais je te signale que c'est moi le responsable du forum, et pour moi, c'est important. En gros, sans vouloir te dire que je suis des fois un peu impulsif, je te signale que si je veux, je suis dieu ici. Donc rappelle toi que si un jour tu passes après moi sur le forum, et que tes messages sont tous effacé, c'est que j'étais ennervé et que tu n'auras pas aidé à ma calmer. Alors reflechis bien à qui va devoir "s'y faire".

Quand au mots de la langue française prèt pour changer vers du SMS, j'aimerais bien voir ça... T'as une source? Si c'est le journal de TF1, c'est pas la peine...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://upb3.free.fr
Eliah




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/08/2005

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptySam 17 Sep à 8:45

Alors moi je ne prendrais pas part au débat "langage sms" mais je dirais quand même que c'est chiant à lire souvent je m'arrête de lire avant la fin du message quand c'est vraiment abusé car je comprends rien (et je suis flemmarde aussi!). Alors a moins que le sujet ne soit vraiment intéressant... Mr. Green
Pour répondre à Nestie comme j'ai dit je suis de Lyon mais je connais pas mal Paris car j'y ai de la famille et j'arrive à y aller tout les ans voir plusieurs fois par an dc Paris ne me fait pas trop peur Smile Sciences Po c'est sympa quand même! j'espère que tu pourras y aller!
geek
Revenir en haut Aller en bas
tiny
Salle d'anglais vide



Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/11/2004

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptySam 17 Sep à 21:10

lol Nestie... c'est pas avec cette mentalité que tu réussiras a grand chose plus tard ... Si tu prends une petite critique comme une attaque t'es pas sorti de l'auberge !

Gloire à notre dieu Foolkinounet cheers

Tiny, pas vraiment partisante du langage sms non plus.
Revenir en haut Aller en bas
foolk
Fondateur
foolk


Nombre de messages : 457
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 10/11/2004

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyDim 18 Sep à 17:10

Ta gueule!
Revenir en haut Aller en bas
http://upb3.free.fr
Sylia
Macroéconomie
Sylia


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 04/12/2004

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyDim 18 Sep à 23:31

J'adoreee la paix ki règne sur ce forum (avec l'accent de Gad Elmaheh) !!! Enfin bref c'est joyeux tout ça...Peace and Love mes frères flower
Revenir en haut Aller en bas
foolk
Fondateur
foolk


Nombre de messages : 457
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 10/11/2004

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyLun 19 Sep à 0:46

Attend, l'autre se fout de ma gueule, je vais pas me laisser faire... D'ailleur, j'en profite pour préciser qu'il a été banni du forum, que je saurais le reconnaitre s'il s'amuse en poster en invité, et que ses messages ont été effacé, sauf le premier, parce que je trouve qu'il ne collaient pas avec l'ethique que j'essaye de donner au forum, ainsi qu'avec le sujet traité.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://upb3.free.fr
tiny
Salle d'anglais vide



Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/11/2004

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyLun 19 Sep à 1:14

je n'ai qu'une chose a dire...:
looooool hahahahaha mdr PTRD hihihihiiiiiiiiiiii

Ca fait du bien Smile

Katy NesTEA :p
Revenir en haut Aller en bas
foolk
Fondateur
foolk


Nombre de messages : 457
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 10/11/2004

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyLun 19 Sep à 2:15

Tu te fous de moi ou quoi?!
Je vais faire le relou qui rappelle à l'ordre les gens...
Revenir en haut Aller en bas
http://upb3.free.fr
geki
Macroéconomie
geki


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 19/07/2005

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyLun 19 Sep à 12:48

Très bonne initiative foolk
Revenir en haut Aller en bas
tiny
Salle d'anglais vide



Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/11/2004

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyLun 19 Sep à 23:37

moi ? me foutre de ta gueule mon tit foolkinounet d'amour? jamaaaaais ! hihi

slurp slurp
Revenir en haut Aller en bas
Sylia
Macroéconomie
Sylia


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 04/12/2004

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyJeu 22 Sep à 1:53

Roooo faut pas se prendre la tête comme ça !!! En fait je sais pas vraiment ce ki s'est passé mais bon ça sert à rien de s'insulter ou de se faire la guerre à travers un forum !! C'est toujours mieux en vrai rambo (lol nan j'rigole). Moua z'aime pas la violence I love you
Revenir en haut Aller en bas
foolk
Fondateur
foolk


Nombre de messages : 457
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 10/11/2004

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyJeu 22 Sep à 6:44

Gaffe au SMS style quand même Sylia, parce que t'es pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://upb3.free.fr
meyling
Microéconomie
meyling


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2004

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyJeu 22 Sep à 16:06

Nous avons donc désormais un nouveau shérif au sein du forum
Je vous présente " Foolk la terreur" affraid

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
geki
Macroéconomie
geki


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 19/07/2005

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyJeu 22 Sep à 16:35

Ma foi tu es véhément terrifant foolk!

Autant écrire une sorte de mini chartre. Comme ça au moins on aura un raison valable de les kicker/bannir ou effacer leurs postes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyJeu 22 Sep à 19:49

LIBERTE D'EXPRESSION ! LIBERTE D'OPINION ! KI VA VENDRE SON AME POUR UN VIEUX FORUM COMME çA ???? mDR fOOLk la terreur jmré Bien voir sa en vré sa doi etre une grosse m ..... oué !



Et bien et bien, jeune homme...
Je vous rappelle encore une fois à l'ordre. Non seulement vous êtes inculte, mais en plus, vous n'avez pas d'humour ("fOolk la terreur", c'était un trait d'humour).
Je n'empèche personne de parler ici, je fais simplement en sorte que certaines règles soient respectées. C'est pas compliquées, on est pas limité en nombre de caractère et à priori, toutes les touches de votre clavier fonctionne.

Alors maintenant, j'aimerais bien savoir ce que tu fous encore ici, puisque tu avais dis que tu te barrerais et que t'avais plus besoin de nous...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Master Jedi
Master Jedi
tomtom


Nombre de messages : 463
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/11/2004

Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? EmptyJeu 22 Sep à 20:49

pas besoin de te cacher Nestie

si t'as envie de te fêler pour rédiger correctement, c'est toi qui vois …
mais ici ya une règle - pas quarante mille - si t'es pas capable de t'y conformer : you're OUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?   Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris X :: Campus :: La B.U.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser