Paris X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris X

Le forum du Bi-Deug Eco/Langue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 test langue

Aller en bas 
+7
Eliah
allya
tomtom
janneke
meyling
tiny
geki
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eliah
Invité




test langue Empty
MessageSujet: test langue   test langue EmptyLun 15 Aoû à 5:04

pour reponde a Geki au sujet du test de langue, jai passe ce test pour integrer la section droit/anglais et jy suis allee tranquille! si le test pr entrer en eco/langue est le mm que celui pr droit/langue, tu as une heure pr lire un texte (2pages environ) ou des phrases sont soulignees. tu dois ensuite trouver la phrase qui se rapproche le plus de celle qui est soulignee ds le texte. 20 phrases de ce genre. puis 20 questions de grammaire pure et dure. alors si tu veux reviser qqchose, choisi la grammaire, cest vraiment les trucs idiomatiques. par contre pour le texte, je te souhaite juste bonne chance!!! mais si tu as un bon niveau en langue, il ny aura pas de probleme!!!Jai ete acceptee, donc je serais en 1ere annee de bideug droit/anglais a nanterre des la rentree!!!!

A ce propos, pouvez vous me donner votre avis general sur la fac de Nanterre? ambiance etc... Je pense que comme tout les 1eres annees je vais etre un peu paumee au debut, mais ca ira mieux apres....NON???!!!!!! lol

Merci davance!
Revenir en haut Aller en bas
geki
Macroéconomie
geki


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 19/07/2005

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyLun 15 Aoû à 13:24

Salut Eliah,

Il me semble que t'as ouvert un autre topic par mégarde Smile
Oui, j'ai vu le sujet du teste éco/langue de avril 2005.
J'ai un pote qui a été à Nanterre vite fait, c'était après le teste de langue d'éco/g.. Il a vraiment détesté. Confused Il a trouvé le coin un peu abandonné lol.
M'enfin c'est pas un étudiant de la faq, il connait pas bien etc. Donc je préfère pas m'avancer, mais c'est juste son impression.
C'est vrai ça en y repensant je me pose la même question que toi.

C'est cool que t'aie été accepté, on se verra surment à la faq (si je suis pris cyclops )
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyLun 15 Aoû à 14:20

félicitations et bienvenue (sur le forum et a nanterre) Eliah !
geki, si tu veux révisiser quelque chose, eliah a raison, révise de la grammaire...
Le test eco/anglais est différent du test droit/anglais... vi nous on a eu un texte eco ! qui portait sur je sais plus quoi... Le truc que j'ai pas aimé, c'est qu'en fait les questions sur le texte sont pas des questions de comprehension globale du texte, mais des questions de vocabulaire plutot... et pas vraiment du voc éco. En fait ils vont te donner exactement la meme phrase, avec juste le verbe qui change.... mais si tu sais pas ce que "plummet" signifie par exemple, ca va etre dur de trouver un synonyme, parmis des mots que tu comprends pas non plus. J'espere que je me suis faite comprendre.

Au sujet de la fac elle-meme... de l'ambiance deja, je vous donne mon avis perso mais faut pas en faire une généralité hein, de toute facon j'ai plutot bien aimé Smile Surtout qu'en bi-deug, vous vous retrouverez dans des petits groupes de TD où vous pourrez créer de petites affinités. Puis c'est vraiment diversifié, avec des gens qui viennent d'un peu partout et de tous les milieux. Je trouve ça très enrichissant Smile

Ensuite pour la fac, les structures hmmmm... oui c'est assez déprimant lol, surtout le batiment d'éco ! L'anglais aussi mais un peu moins. Ce que j'aime bien la bas, c'est les grands espaces verts, les terrains de foot, basket, beach volley et tennis, la grande BU où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin (le calme pour travailler c'est section langue, le bruit pour parler sans se faire huer c'est section éco lol), le gymnase et la piscine.

L'enseignement, en anglais c'est assez pépère... meme facile lol Faut etre assez a l'aise a l'orale (ce qui n'est pas mon cas..), mais de toute facon on fait parle pas trop anglais, sauf en dynamique, labo et compré d'accord, mais le reste c'est du francais pur et dur. Je dis ca pour notre groupe de TD, le reste je sais pas. Ce que j'aime pas, c'est que c'est trop théorique et qu'on pratique pas assez. Je veux dire, en sortant d'un bi deug eco/anglais ou eco/droit, on est censé etre bilungue... mais va essayer de te retrouver perdu dans new york en ayant que du voc economique !

Ensuite l'éco et le droit, les programmes sont allégés par rapport aux "vrais" deug, j'ai pas envie de m'étaler dessus, parce que comme pour l'anglais, c'est trop théorique et ya rien de concret.

C'est la 1ere fois que je donne une impression globale de cette année ! hey les autres vous en pensez quoi ?

geki, SI jamais tu réussis pas le test d'anglais, tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tiny
Salle d'anglais vide



Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/11/2004

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyLun 15 Aoû à 14:21

rah crotte, c'était moi au dessus, quand on fait un post trop long, le compte a le temps de se déconnecter ou quoi ? anyway..
Revenir en haut Aller en bas
geki
Macroéconomie
geki


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 19/07/2005

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyLun 15 Aoû à 16:08

Oui si t'es inactive (càd pas de changement de pages etc.) pendant un certain temps t'es déconnectée. Il considère que t'es plus dans le forums.

C'est principalement des TD en bi-deug ? Enfin plus que les cours en amphi ?

Si je rate je serais affecté à la faq de marne la vallée (Noisy-Champs) en éco/g. monkey

Citation :

C'est la 1ere fois que je donne une impression globale de cette année ! hey les autres vous en pensez quoi ?

Ouais c'est vrai ça vous êtes passé où ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tiny
Salle d'anglais vide



Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/11/2004

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyLun 15 Aoû à 16:28

lol bon j'aurai bien laissé les autres répondre mais ils ne montrent aucun signe de vie.

Le lundi, mardi et mercredi matin c'est de l'éco (ou du droit), la moitié des cours sont en TD, l'autre moitié en amphi...enfin pour le 2eme semestre. Le mercredi aprem, jeudi et vendredi, c'est tous les cours d'anglais, tous en TD.

Je vois de quelle faC tu parles, en fait j'habite a noisy le grand mont d'est, et j'ai des amis qui font eco gestion a MLV... et j'espere vraiment que tu vas réussir le test de nanterre ! lol... on me dit pas que du bien de cette fac.

Les autres sont en vacances dans les 4 coins du monde ou ont tout simplement un job d'été, ce qui fait qu'ils ne sont pas la souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Eliah
Invité




test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyLun 15 Aoû à 20:02

oui Geki tu as raison jai ouvert un autre topic sans faire attention!!

Merci pour vos reponses!! En fait moi aussi quand je suis allee a Nanterre pour la 1ere fois je me suis dit que ct un peu paume! Cest des batiments style annees 60 poses en plein milieu dun champ on dirait!!!mais cest vrai que cest quand meme agreable davoir des espaces verts et des structures sportives! Pour ce qui est du resto U vs en pensez quoi? Wink

Citation :
Puis c'est vraiment diversifié, avec des gens qui viennent d'un peu partout et de tous les milieux. Je trouve ça très enrichissant Smile

A ce propos, est ce quon a loccasion de rencontrer des etudiants etrangers??Existe til une association culturelle regroupant des etudiants etrangers et francais pas exemple?Peut etre yen a til qui ont integre le bideug droit/eco-langue??Je suis assez tournee vers linternational en fait et je trouve que pour des etudiants de droit/eco-langue cest interessant de pouvoir rencontrer des anglophones (ou autres).

Bye bye!!!
Revenir en haut Aller en bas
meyling
Microéconomie
meyling


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2004

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyLun 15 Aoû à 20:02

Bienvenue à toi geki!!
Ouais Tiny a bien résumé la situation concernant Nanterre.
En éco c'est vraiment ambiance fac, mais en anglais c'est plus comme si on étai encore au lycée parce qu'on est plus encadré. On forme une vraie classe quoi! C'est sympa comme organisation. Et du coup le tps passe super vite...

Concernant le forum ya du relachement depuis un pti moment c'est vrai.
Moi meme jme suis pas connectée depuis......pfiouuuuu!!! très lgtps
Mais bon espèrons que la situation s'améliore

m**** pour le test
Revenir en haut Aller en bas
tiny
Salle d'anglais vide



Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/11/2004

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyLun 15 Aoû à 22:46

Eliah a écrit:
oui Geki tu as raison jai ouvert un autre topic sans faire attention!!

Si un modo voit ca (tomtom en l'occurence), il déplacera nos posts, c'est pas trop grave Smile

Eliah a écrit:

Merci pour vos reponses!! En fait moi aussi quand je suis allee a Nanterre pour la 1ere fois je me suis dit que ct un peu paume! Cest des batiments style annees 60 poses en plein milieu dun champ on dirait!!!mais cest vrai que cest quand meme agreable davoir des espaces verts et des structures sportives! Pour ce qui est du resto U vs en pensez quoi? Wink

mouai les batiments on dirait plutot des tours des cités hlm dans les coins paumés du 9-3...
A propos du sport, faut faire ne inscription administrative mais je sais pas quand et je sais pas quels papiers ramené...
Le resto U... bah c'est un resto U lol... 2.65€ le repas (je sens que ca va encore augmenté cette année), pour de la bouffe "mangeable"...

Eliah a écrit:

A ce propos, est ce quon a loccasion de rencontrer des etudiants etrangers??Existe til une association culturelle regroupant des etudiants etrangers et francais pas exemple?Peut etre yen a til qui ont integre le bideug droit/eco-langue??Je suis assez tournee vers linternational en fait et je trouve que pour des etudiants de droit/eco-langue cest interessant de pouvoir rencontrer des anglophones (ou autres).

Bye bye!!!

Je sais qu'il existe une assoc' pour les étrangers... j'ai vu des affiches lol. Mais bon, ca doit pas etre fermé aux petits frenchis Smile De toute facon tu retrouveras un peu de tout dans ton groupe, enfin j'espere ! Mais pas d'anglophone pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
janneke

janneke


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2004

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyLun 15 Aoû à 22:56

hello ....

Bon je suis d'accord avec mes collegues du td3 lol
Perso je trouve que la fac n'est pas trop mal, contrairement aux facs situées dans Paris même, à Nanterre il y a une grande BU donc pas besoin de faire du trajet pendant 2h pour aller bosser entre deux cours. Et pour ceux qui aiment faire du sport c'est le paradis, il y a tous les sports imaginables malheureusement en licence international (ça fait CLASS lol) on a pas mal d'heures de cours et donc pas forcement le temps d'aller faire du sport tous les jours.
Perso je suis très bien où je suis et je n'ai pas du tout envie de changer ...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
tiny
Salle d'anglais vide



Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/11/2004

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyMar 16 Aoû à 4:46

Ah oui, pis nanterre c'est pas trop trop loin de paris, ca permet de faire quelques trucs entre les cours...
On a eu combien d'heures cette année? genre 22h par semaine? c'est beaucoup moins qu'au lycée, ca permet de faire plein de trucs Smile

Comme Janne, je bougerai pas de Nanterre Smile

Apres faut avoir la version de tomtom et foolk pour comparer !
Revenir en haut Aller en bas
geki
Macroéconomie
geki


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 19/07/2005

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyMar 16 Aoû à 10:20

Salut Meyling =]

22h par semaine on dirait qu'on prépare une licence normale.
Bon ça va vous me rassurez un peu pour l'atmosphère, l'ambiance à Nanterre :]

Il s'est pass" quoi avec tomtom et foolk ?
Revenir en haut Aller en bas
tiny
Salle d'anglais vide



Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/11/2004

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyMer 17 Aoû à 1:37

22h en 1ere année hein... c'est parce que les programmes d'anglais et d'éco sont allégés par rapport aux vrais deug !

On te rassure... mais faut pas croire que tout est rose la bas ! Moi j'en dis du bien parce que tout le monde m'en disait du mal et que du coup j'étais partie très pessimiste lol. Je veux pas que tu tombes de haut c'est tout Smile

Il s'est passé quoi avec foolk et tomtom... bonne question ! L'admin et le modo ne sont meme pas là pour prendre soin du forum !
Revenir en haut Aller en bas
geki
Macroéconomie
geki


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 19/07/2005

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyMer 17 Aoû à 14:54

wui je préfère me préparer au pire lol.

DOnc vous serez en 2ème année de bideug, j'espère vs rencontrez tous l'année prochaine >:]
Revenir en haut Aller en bas
janneke

janneke


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2004

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyMer 17 Aoû à 19:56

Bon 22h ... peut être pas exagérer hein ....

je viens de compter le nombre d'heures, on en avait 23,5 le premier semestre et 24,5 le deuxième semestre ....
Voila voila .. lol ce n'est pas beaucoup plus j'avoue .....
Revenir en haut Aller en bas
Eliah
Invité




test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyMer 17 Aoû à 20:38

Slt tt le monde!!!

Je me pose une question concernant les bouquins quon doit avoir pour la 1ere annee: jai nai recu aucune liste ni indication pour le moment alors ca se fera quand? il y a bcp de bouquins a acheter?
PS:Je suis en bideug droit/anglais

bye bye! study
Revenir en haut Aller en bas
tiny
Salle d'anglais vide



Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/11/2004

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyMer 17 Aoû à 21:00

Janne, 23h30 et 24h30 ?? autant ? lol
T'as pas compté les heures de trou en plus... 4h pour manger le lundi aprem c'était un peu chiant quand meme !
Mais en contre partie, ya les cours de gestion et d'info et de maths auxquels j'assistais pas tout le temps... lol, donc ca revient au meme.

Eliah, tu veux pas t'inscrire sur le forum ? Smile
Pour les bouquins, en droit je sais pas, mais en anglais ca dépend des profs il me semble, je m'en rappelle deja plus lol. Attends la rentrée, ils te diront quoi acheter ! Mais ca va etre les meme bouquin que nous je crois, parce que c'est les grands gourous de nanterre qui les ont écrit (pour le bouquin de civi et termino), pis yaura un livre de grammaire.

Faut pas s'affoler, la rentrée c'est dans 1 mois et demi (?)

Geki, ca serait sympa qu'on se rencontre si t'es a nanterre... mais essaye de nous retrouver parmis 35 000 étudiants hihi (je déconne Smile)
Revenir en haut Aller en bas
janneke

janneke


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2004

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyMer 17 Aoû à 23:33

oui oui sans les pauses dejeuner .... mais bon au premier semestre j'allais ni en manths, ni en droit ni en gestion , ce qui enlève pas mal d'heure (mais qu'est-ce que je faisais de mes journées ????). Et au deuxième semestre j'allais ni en maths, ni en info .... Mais comment j'ai fait pour passer en deuxième année et en plus avec une mention ??????
Et la je ne parle pas de tous nos sorties avec Astrid ..... alalala comme elle est belle la vie d'étudiant, surtout quand on ne vit plus avec ses parents et au le coeur de paris ... j'ai hate que les cours reprennent !!!!!!

et geki .... bonne recherche MDR ......
Tiny se trouvera devant le bâtiment G le lundi de la rentrée avec une rose rouge dans ses mains ..... geek


bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
geki
Macroéconomie
geki


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 19/07/2005

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyJeu 18 Aoû à 9:53

Ah merde je crois que je suis loin de savoir comment ça fonctionne en faq.

Ils reprennent quand les cours au fait pour vous ?
Je sais qu'eco/gestion à Nanterre ils reprennent le 3 Octobre mais bi deug je c asp.

C'est vrai que 35 000 étudiants ça fait un peu bcp. Et dire que bussy y a 5 ans on dépassait pas les 8k habitants >_<
Revenir en haut Aller en bas
janneke

janneke


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2004

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyJeu 18 Aoû à 20:45

kikou la rentrée est pour tout le monde le lundi 3 octobre. Seulement pour les premiers années il y a une pré rentrée qui precède la semaine du 3 octobre, ils te donneront la date lors de ton inscription pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
tiny
Salle d'anglais vide



Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/11/2004

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyJeu 18 Aoû à 21:39

janneke a écrit:
Tiny se trouvera devant le bâtiment G le lundi de la rentrée avec une rose rouge dans ses mains ..... geek

lool acceptes tu cette rose geki ?
T'inquietes pas, je mange pas de ce pain la :p
Je sais que je suis désespérée mais faut pas pousser le bouchon trop loin !

la rentrée le 3 octobre ? c'est tôt ça... I assume that les TD reprennent le meme jour pfff .
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Master Jedi
Master Jedi
tomtom


Nombre de messages : 463
Age : 37
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/11/2004

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyDim 21 Aoû à 15:16

mouais mais pour cette année - licence 2 -on va avoir 30 heures de cours -comme au lycée en gros- donc pour les "temps libres" faut voir…

Sinon vous aurez les résultats quand du test - pour qui l'a déjà passé -

Pour info j'ai pas eu intRnet pendant deux semaines d'où ma non-participation au forum.
En ce qui concerne la gestion de celui-ci, faut pas trop en attendre.
Ma fonction est simplement justifiée par le fait que Foolky ne soit plus à la fac.

foilà
bizz
Revenir en haut Aller en bas
tiny
Salle d'anglais vide



Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/11/2004

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptySam 10 Sep à 11:05

lol j'en connais 2 qui sont en train de plancher devant un texte d'éco en anglais la ! comment ca s'est passé les gens alors?
Revenir en haut Aller en bas
geki
Macroéconomie
geki


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 19/07/2005

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptySam 10 Sep à 12:33

Horrible lol
J'ai coché les mauvaises cases à la fin car je m'étais trompé de ligne Mr. Green


Sinon j'ai comparé mes réponses avec ceux d'Aude et il y a au moins la moitié des nos réponses qui sont différentes >_<
Donc j'ose en déduire qu'un seul d'entre nous survivra lol.
Et encore, c'est en fonction des places restantes, je pense qu'ils vont sélectionner que les meilleurs résultats.

M'enfin on reste quand même optimiste, mais je préfère, toutefois, ne plus reparler de cet teste avant la semaine prochaine; date des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
tiny
Salle d'anglais vide



Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/11/2004

test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue EmptyMer 14 Sep à 0:11

meme si vous avez pas mis les meme réponses, ca veut pas dire que seulement l'un d'entre vous passera ! peut etre que vous allez tous les 2 rater :p Je rigole, mais bon ça dépend vraiment des places dispo. Y avait du monde a passer avec vous ?

Allez patience, les résultats c'est pour bientot.
Et c'est entre le test et le résultat qu'on se rend compte que c'est VRAIMENT ce qu'on veut faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test langue Empty
MessageSujet: Re: test langue   test langue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test de langue
» test de langue
» Quelle mois pour faire le test de langue droit/anglais?
» Impossibilite de passer le test de langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris X :: Campus :: La B.U.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser